• Les aliments spécials dents blanches

    L'eau
    L'eau est le premier aliment blancheur. En effet, lorsqu'on boit un verre d'eau, on nettoie l'intérieur de la bouche. On rince ainsi la cavité buccale de tous les résidus de nourriture qui se sont collés aux dents après un repas et qui pourraient tâcher l'email ou former de la plaque dentaire. Une douche indispensable pour de belles dents.

    Le citron
    Le jus de citron est connu pour ses vertus anti-tâche. En beauté, il est notamment utilisé pour déjaunir l'ongle. Ce pouvoir blanchissant agit également au niveau des dents, l'acide citrique du citron étant un véritable blanchisseur d'émail. Ainsi, une fois par semaine, on se brosse les dents avec une brosse imbibée de jus de citron. Et on n'hésite plus à ajouter le citron à notre menu.

    La pomme
    Déjà reconnue pour ses vertus minceur, la pomme est également un atout non négligeable pour des dents blanches. Mais cette fois, rien à voir avec ses enzymes. Son super pouvoir blancheur est dû au fait qu'elle nous force à mâcher, longuement. Or la mastication stimule la production de salive. Et la salive permet justement de nettoyer l'intérieur de la bouche et donc d'éliminer tous les résidus qui pourraient attaquer les dents.


    La carotte
    Tout comme la pomme, elle nous fait mastiquer et augmente donc la salivation. Ce qui fait
    de la carotte une alliée dents blanches incontestable. On peut également ajouter le céleri à cette liste.

     
    Le fromage
    Les aliments riches en calcium, comme le fromage, sont de parfaits alliés pour conserver des dents blanches. Mais le fromage a un autre atout : contrairement au lait, lui aussi riche en calcium, il nécessite d'être mâché. Or est-ce encore la peine de le répéter, la mastication stimule la production de salive, qui est essentielle pour des dents en bonne santé.

    La menthe
    Pour augmenter la salivation, on peut aussi mâcher de la menthe, du laurier, de la sauge ou de la mélisse. En plus de nettoyer les dents et la cavité buccale, elles rafraîchissent également l'haleine. D'autres plantes ont un effet blancheur plus direct. La poudre d'iris est anti-tâche et la prêle nettoie, blanchit et reminéralise.

    Les amandes
    Pour protéger l'email des dents, il est essentiel de consommer des aliments alcalins comme les amandes, les pommes de terre mais aussi de nombreux fruits et légumes. En effet, si le pH de notre bouche est trop bas, et donc trop acide, cela agresse l'émail de nos dents. Il faut donc consommer des aliments alcalins pour faire remonter le pH et éviter une hyper acidité du milieu buccal.

    Le lait
    Comme le fromage, le lait est riche en calcium. Il fait donc partie des aliments bienfaiteurs pour conserver des dents blanches. Comme l'eau, il est un des seuls liquides qui ne tâche pas les dents, contrairement aux boissons colorées. Mais le lait a également l'avantage d'être un aliment alcalin. En réduisant l'acidité de la bouche, il protège l'émail des dents et donc leur blancheur.

     

    « Ce que vos sourcils disent de vousC'est le personnage d'un film connu et un peu vieux... Qui suis-je? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2012 à 15:15

    C'est vrai? Pour certains je le sais mais d'autres que je ne savaient pas

    2
    Stiick~ Profil de Stiick~
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:21

    xDD sa va m'aider :D

    3
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:44
    4
    ripitchi2806 Profil de ripitchi2806
    Mercredi 16 Mai 2012 à 18:43

    LOL je croyais que c'était le dentifrice ?!! ^^

     

    5
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:54

    Il y a aussi le dentifrice normalement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :