• La brosse à dents

    Les gestes à adopter : 
    - Rincez soigneusement votre brosse à dents après chaque utilisation. 
    - Ne la prêtez jamais, même à un membre de votre famille ou à votre concubin : aucune désinfection ne peut justifier son échange. 
    - Évitez de la ranger dans une armoire fermée et humide, propice au développement micro-bactérien.
    - Changez de brosse à dents tous les mois et systématiquement après une maladie infectieuse. 
    - Pensez également à désinfecter son éventuel contenant.

    La serviette éponge

    Les gestes à adopter : 
    - Gardez un usage strictement personnel de votre serviette.
    - Ne la laissez pas traîner par terre et mettez-la à sécher sur un radiateur immédiatement après usage. 
    - Changez de serviette de toilette au moins une fois par semaine. 

    Le réfrigérateur

    Les gestes à adopter : 
    - La température de votre réfrigérateur ne doit pas excéder 6 à 8°, surveillez-la régulièrement avec un thermomètre adapté. 
    - Enlevez vos produits de leurs emballages (yaourt, œufs, etc.) avant de les ranger. Ces derniers sont en effet couverts de germes. 
    - Afin d’éviter la contamination d’un aliment à l’autre, enveloppez de cellophane les restes de nourriture ou placez-les dans des boîtes alimentaires hermétiquement fermées. 
    - Nettoyez votre réfrigérateur tous les quinze jours. 

    La planche à découper

    Les gestes à adopter : 
    - Lavez et séchez soigneusement votre planche à découper après chaque utilisation. 
    - Si elle est en bois, rabotez-la régulièrement afin d'éliminer les rayures superficielles et diminuer la profondeur des autres. Changez-là dès qu'elle est fortement rayée. 
    - Afin d’éliminer un maximum de germes, plongez-la plusieurs minutes dans de l’eau bouillante. 

    La télécommande

    Les gestes à adopter : 
    - Pour éviter de contracter des maladies infectieuses, nettoyez votre télécommande au moins une fois par semaine.
    - Pensez par ailleurs à nettoyer les télécommandes se trouvant dans les chambres d’hôtel lorsque vous voyagez : c’est l’un des objets les plus sales que vous y trouverez.

    Le clavier d’ordinateur

    Les gestes à adopter : 
    - Détournez la tête ou mettez votre coude devant votre bouche quand vous toussez ou éternuez. 
    - Perdez l’habitude de rédiger un mail pendant votre pause déjeuner et repoussez votre clavier si vous avez malgré tout décidé de manger devant votre ordinateur
    - Nettoyez-le régulièrement. Pour ce faire, vaporisez de l’air compressé entre les touches et passez-y un pinceau afin de retirer les résidus et autres salissures. Finissez en passant une lingette désinfectante sur les touches. 

    Le téléphone

    Les gestes à adopter :
    - Évitez autant que possible de prêter votre téléphone portable ou d’en emprunter un. 
    - Nettoyez-le régulièrement avec un coton ou un mouchoir imbibé d’alcool, notamment en période d’épidémie de grippe ou d’angine. 

    Le sac à main

    Les gestes à adopter : 
    - Investissez dans un accroche-sac et suspendez-y systématiquement votre précieuse besace
    - Une fois à la maison, évitez de la poser sur le plan de travail de la cuisine, sur votre bureau ou sur votre lit 
    - Nettoyez-la régulièrement avec des produits adaptés. 

    Les boutons, interrupteurs et poignées de porte

    Les gestes à adopter :
    - Lavez-vous régulièrement les mains, pendant 30 secondes, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, notamment dans les lieux publics. 
    - À la maison, nettoyez régulièrement interrupteurs et poignées avec un chiffon doux et une lotion désinfectante.

    Les cacahuètes dans les bars

    Les gestes à adopter : 
    - Lavez-vous les mains en sortant des toilettes.
    - Ne touchez sous aucun prétexte à cette coupelle de cacahuètes, pourtant mise gratuitement à votre disposition.


    votre commentaire
  • Vous tournez en rond et passez la nuit à compter les heures ? Au réveil vous ne parvenez pas à vous extraire du lit tellement vous êtes fatiguée ? Brisez cette boucle dès à présent en renonçant à certaines habitudes !

    1/ L’heure du coucher

    Qui a dit que l’heure du coucher était réservée aux enfants ? Maintenir un horaire de sommeil régulier, surtout le week-end, est primordial pour l’équilibre des cycles de sommeil car le corps réagit à une certaine routine : si votre heure de coucher varie d’un jour à l’autre, votre esprit ne sera pas bien préparé à se mettre en veille et à glisser doucement vers le sommeil…

    2/ Lire au lit

    Lire avant le coucher est une habitude qu’ont beaucoup de gens. Le problème c’est qu’en stimulant ainsi votre esprit, ce dernier va chercher à grappiller quelques pages supplémentaires, la fin d’un chapitre, et votre lit ne sera plus un lieu de repos mais d’excitation. Vous voulez bouquiner ? Réfugiez-vous dans un canapé confortable ou près d’une fenêtre : le lit est un endroit pour dormir, et votre esprit doit le comprendre.

    3/ Trainer sur Facebook jusque tard

    La luminosité de votre écran d’ordinateur va stimuler votre cerveau. Il est difficile pour votre esprit de s’apaiser si celui-ci est à l’affût d’informations et de découvertes. D’autant que certaines informations peuvent vous énerver et vous stresser ! Evitez de surfer sur le net après 21 heures, accordez-vous du temps pour vous détendre sans votre ordinateur…

    4/ Lésiner sur la qualité de la literie

    Un bon matelas coûte entre 500 et 3000 euros. C’est un budget conséquent, mais c’est de l’argent bien dépensé ! Un matelas de qualité permet d’obtenir un sommeil vraiment réparateur. Coté oreiller, optez pour un oreiller moelleux si vous préférez dormir sur le dos ou le ventre, ou pour un oreiller ferme si vous dormez sur le côté.

    5/ Un réveil lumineux

    L’éclat de l’écran de votre réveil peut être une source de distraction si vous essayez de trouver le sommeil. L’objectif de la chambre à coucher est qu’elle soit aussi sombre que possible. Cachez votre réveil derrière un livre pendant la nuit, ou achetez une petite horloge de voyage. Pour le réveil, l’alarme de votre téléphone portable peut suffire, pas besoin d’avoir l’heure sous votre nez quand vous dormez !

    6/ Compter les moutons

    Si vous ne parvenez pas à vous endormir, inutile de rester au lit. Si au bout de 30 minutes de tentatives vous avez toujours les yeux grands ouverts, passez à autre chose : par exemple, mettre de l’ordre dans des papiers ou regarder un peu la télévision dans le salon. Une activité qui ne nécessite pas toute votre attention bercera votre esprit, et avant de vous en rendre compte, vous serez au pays des rêves…

    7/ Faire du sport tard le soir

    Vous avez envie de faire du sport et c’est très bien ! Mais un entrainement tardif vous gardera en forme quelques heures… Une activité physique intense va augmenter votre température corporelle et va jouer sur votre niveau d’énergie, cela risque donc de perturber la transition calme censé opérer pour vous mener au sommeil…


    votre commentaire
  • Quand le vertige survient aux changements de position : c'est un vertige paroxystique bénin

     

    Les symptômes

     

    « Paroxystique » signifie bref (moins d’une minute), isolé (sans signe associé), souvent violent. « Bénin », donc sans gravité. Il est dit aussi « positionnel », car déclenché par des changements brusques de position : se lever, tourner rapidement la tête…

     

    Qui est touché ?

     

    C’est le vertige le plus fréquent (environ 30 % des cas), chez les jeunes et les plus âgés. Il apparaît une fois sur deux après un traumatisme (choc sur le crâne, coup du lapin, chute d’un escabeau, bousculade…). Mais il peut aussi survenir sans raison et n’importe quand. Le vieillissement de l’oreille est évoqué.

     

    Les causes

     

    Il est dû à la migration de cristaux (otolithes) dans les canaux semi-circulaires de l’oreille interne. C’est ­pourquoi il se produit aux changements de position.

     

    La solution

     

    Une manipulation permet de remettre les cristaux en place ou de les disperser. Elle est réalisée par l’ORL ou un kiné spécialisé. Selon l’âge du patient, sa corpulence et l’état de ses arti­culations, on a le choix entre la manœuvre de Semont (basculement) et celle d’Epley, plutôt destinée aux plus âgés. En une semaine, à raison de deux ou trois séances, le problème est résolu. Sinon, la guérison est spontanée en trois semaines.


    votre commentaire
  • Regardez ces photos et dites moi ce que vous en dites!^^

    Pour les voir, cliquez Ici! ^^


    4 commentaires
  • L'eau
    L'eau est le premier aliment blancheur. En effet, lorsqu'on boit un verre d'eau, on nettoie l'intérieur de la bouche. On rince ainsi la cavité buccale de tous les résidus de nourriture qui se sont collés aux dents après un repas et qui pourraient tâcher l'email ou former de la plaque dentaire. Une douche indispensable pour de belles dents.

    Le citron
    Le jus de citron est connu pour ses vertus anti-tâche. En beauté, il est notamment utilisé pour déjaunir l'ongle. Ce pouvoir blanchissant agit également au niveau des dents, l'acide citrique du citron étant un véritable blanchisseur d'émail. Ainsi, une fois par semaine, on se brosse les dents avec une brosse imbibée de jus de citron. Et on n'hésite plus à ajouter le citron à notre menu.

    La pomme
    Déjà reconnue pour ses vertus minceur, la pomme est également un atout non négligeable pour des dents blanches. Mais cette fois, rien à voir avec ses enzymes. Son super pouvoir blancheur est dû au fait qu'elle nous force à mâcher, longuement. Or la mastication stimule la production de salive. Et la salive permet justement de nettoyer l'intérieur de la bouche et donc d'éliminer tous les résidus qui pourraient attaquer les dents.


    La carotte
    Tout comme la pomme, elle nous fait mastiquer et augmente donc la salivation. Ce qui fait
    de la carotte une alliée dents blanches incontestable. On peut également ajouter le céleri à cette liste.

     
    Le fromage
    Les aliments riches en calcium, comme le fromage, sont de parfaits alliés pour conserver des dents blanches. Mais le fromage a un autre atout : contrairement au lait, lui aussi riche en calcium, il nécessite d'être mâché. Or est-ce encore la peine de le répéter, la mastication stimule la production de salive, qui est essentielle pour des dents en bonne santé.

    La menthe
    Pour augmenter la salivation, on peut aussi mâcher de la menthe, du laurier, de la sauge ou de la mélisse. En plus de nettoyer les dents et la cavité buccale, elles rafraîchissent également l'haleine. D'autres plantes ont un effet blancheur plus direct. La poudre d'iris est anti-tâche et la prêle nettoie, blanchit et reminéralise.

    Les amandes
    Pour protéger l'email des dents, il est essentiel de consommer des aliments alcalins comme les amandes, les pommes de terre mais aussi de nombreux fruits et légumes. En effet, si le pH de notre bouche est trop bas, et donc trop acide, cela agresse l'émail de nos dents. Il faut donc consommer des aliments alcalins pour faire remonter le pH et éviter une hyper acidité du milieu buccal.

    Le lait
    Comme le fromage, le lait est riche en calcium. Il fait donc partie des aliments bienfaiteurs pour conserver des dents blanches. Comme l'eau, il est un des seuls liquides qui ne tâche pas les dents, contrairement aux boissons colorées. Mais le lait a également l'avantage d'être un aliment alcalin. En réduisant l'acidité de la bouche, il protège l'émail des dents et donc leur blancheur.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique